MAQUILLAGE PERMANENT – DERMOPIGMENTATION ESTHETIQUE 

 

Le maquillage semi-permanent est une technique qui permet de réaliser un maquillage très longue durée en introduisant sous la peau des pigments à l’aide d’aiguilles stériles et à usage unique. Ces pigments sont introduits dans la couche superficielle et moyenne du derme.

 

Le tatouage s’efface naturellement grâce à notre système de défense qui élimine les corps étrangers : la phagocytose. La durée du tatouage varie d’une personne à l’autre mais on peut dire d’une manière générale qu’il s’estompe au bout de 2 à 5 ans. C’est pourquoi pour optimiser sa longévité et son intensité, nous vous recommandons une retouche couleur au bout d’une à deux années.

 

Le maquillage semi-permanent permet de redessiner vos sourcils en donnant une véritable structure à un visage, et peut être très naturel ou plus sophistiqué en fonction de vos goûts.


Qu'est ce que le microshafing et microblashing ?

LE MICROBLADING

Le microblading a pour but de reproduire un effet de poil. Les pigments sont donc insérés sous forme de traits fins pour imiter l’aspect de vrais poils. C’est une façon très naturelle de combler les sourcils épars mais qui n’apporte pas d’intensité au tracé de la ligne.

RENDU VISUEL :

· Effet poil : des poils sont dessinés un par un.

· Discret, pas d’intensité.

A CHOISIR SI :

· Vous ne maquillez pas ou peu vos sourcils au quotidien

· Vous ne souhaitez pas apporter de l’intensité à votre ligne

· Vous souhaitez combler les manques

· Vous souhaitez harmoniser votre ligne


 

LE MICROSHADING

Le microshading a pour but de produire un effet d’ombrage semblable à celui du crayon à sourcils. Les pigments sont insérés sous forme de minuscules points aux contours fondus. C’est une technique qui permet de redessiner la ligne, de combler les manques tout en apportant de l’intensité au sourcil.

RENDU VISUEL :

· Poudré, comme si vous aviez appliqué du crayon à sourcils.

· Plus ou moins intense en fonction du résultat souhaité.

A CHOISIR SI :

· Vous maquillez vos sourcils tous les jours

· Vous souhaitez apporter de l’intensité au sourcil et au regard

· Vous souhaitez harmoniser votre ligne


 

LE SOURCIL MIXTE

Pour un résultat naturel et selon les besoins de vos sourcils, il est possible de combiner les deux techniques.


 

Lors du premier rendez-vous, la praticienne vous conseillera sur la forme et la technique les plus adaptées en fonction de votre morphologie et du résultat que vous recherchez. La forme de vos sourcils, ainsi que la couleur du pigment sera également discutées et validées à la fin du tracé, et avant de tatouer.